Sélectionnez votre agence Les seniors et la solitude

Les seniors et la solitude

Il existe différentes façons de gérer les grands caps de votre vie. S’ils peuvent ne pas toujours être simples à aborder, ces moments si particuliers devraient toujours être appréhendés avec positivisme et détermination.
Adolescence, parentalité, ou retraite font partie de ces grands changements de vie, mais avec un peu de motivation et quelques conseils avisés, difficile d'en garder de mauvais souvenirs.

Si c’est la solitude en tant que senior qui vous effraie, gardez le sourire et soyez actif, tout va bien se passer.

Tout d’abord, ne perdez pas contact avec vos proches sous prétexte qu’ils sont occupés. Vos propres horaires sont devenues complètement flexibles, adaptez-vous et rester en contact avec votre famille. Vous garderez ainsi des habitudes de sorties et l’estime de vous à travers le regard de vos proches plein d’admiration pour vos connaissances de parents ou de grands-parents.
Ensuite, sachez que l’oisiveté est une mauvaise habitude à tout âge. Elle confine à la paresse et finit par faire passer toute envie. Remémorez-vous vos désirs, ceux que vous ne pouviez assouvir étant trop occupé par vos enfants en bas âge ou votre travail. Il en existe forcément quelques-uns qui vous permettront de ne pas subir ce que l’on appelle «la solitude du senior».

Apprendre une langue étrangère, maîtriser un nouvel art, vous mettre au théâtre ou à l’informatique, visiter certains pays, vous immerger dans une culture ou encore faire du bénévolat, sont autant d’activités qui vous maintiennent en contact avec la société et ses codes ; il est important pour ne pas accuser de décalage avec les années !
Des associations de quartier comme les MJC et les clubs pour seniors vous aideront à faire le tour de toutes les activités disponibles. Si vous le pouvez inscrivez-vous entre amis, il est toujours plus facile de faire des rencontres lorsque l’on n’arrive pas seul.
Si tel n’est pas le cas, peu importe, échangez, donnez votre point de vue, assistez à des débats, des séances de cinéma ouvertes, adhérez à une association et prenez des initiatives, bref, ne restez pas dans votre coin, vous gagnerez à vous faire connaître !

Sélectionnez votre agence Décrivez votre idéal