Sélectionnez votre agence Le temps libre chez les seniors

Le temps libre

Le temps libre est une chose précieuse et vous en avez beaucoup depuis que vous avez arrêté de travailler. Vous oscillez entre l'apprécier et le combler, mais pourquoi ne pas faire les deux ? Chacun de nous a un rythme de vie bien à lui, longtemps contrarié par les horaires de la vie active. Aviez-vous des difficultés à vous réveiller ou au contraire à vous coucher à une heure raisonnable ? La retraite est l'âge idéal pour laisser s'exprimer votre rythme biologique et le suivre sans culpabilité.

De deux choses l'une, soit vous subissez votre temps libre, soit vous l'enrichissez ; préférez la seconde solution.

Si, au départ, vous trouvez plus pratique de vous imposer des horaires, faites-le. Un moment de paresse le matin, puis une activité sportive et une autre culturelle peut-être. Le sport au saut du lit, puis le repas et un temps d'inactivité après le repas ? C'est à vous de voir. Le principal avantage d'avoir du temps libre lorsque l'on est senior, est d'être capable de savoir parfaitement ce que l'on veut en faire.
Alors lancez-vous !
Faites-vous un planning en inscrivant les activités qui vous plaisent dessus, peu importe lesquelles ! Ménagez-vous des moments calmes pour lire ou faire une petite sieste, et n'oubliez pas d'intégrer quelques plages libres afin de laisser place à la spontanéité et à l'improvisation. C'est également le moment de prendre le temps de découvrir toutes les choses que vous ne connaissez pas. Reprenez des études, découvrez ou appréhendez à nouveau les bancs de la faculté, bref ouvrez-vous à tout ce que vous avez toujours dû laisser de côté !

Si le temps libre vous fait peur, voyez-le comme un espace qui vous est entièrement dédié. Alors que, pendant toute votre vie active ou votre vie conjugale, vous deviez partager votre temps, voire mettre de côté les moments qui vous étaient dédiés, il est grand temps pour vous de jouir de votre temps à plein temps !

Sélectionnez votre agence Décrivez votre idéal