Sélectionnez votre agence Être amoureux, c'est bon pour la santé

Être amoureux, c'est bon pour la santé

C'est prouvé cliniquement et par de nombreuses études sérieuses, être amoureux est réellement bénéfique pour la santé.
Le principe est très simple et à la fois assez compliqué, mais pourtant valable à tout âge. En réalité, les sentiments positifs quels qu'ils soient, sont absolument et irrémédiablement bons pour la santé. Ils nous apportent joie de vivre, entrain et nous rendent plus confiants. En somme, le bonheur appelle le bonheur.

Si l'idée est évidente sur le plan psychologique et d'autant plus en ce que concerne les seniors, qui s'isolent et se retrouvent plus facilement seuls, elle est également prouvée scientifiquement par de nombreuses études à travers le monde.
En réalité et par diverses combinaisons chimiques liées à notre corps et à notre cerveau, les sentiments favorables à l'épanouissement du bonheur, et spécialement l'amour, déclenchent des réactions à mi-chemin en la décharge d'adrénaline et l'euphorie, qui boostent notre santé. Toutefois, l'adolescence, période la plus propice à ces coups du cœur, voit également apparaître l'amoindrissement de ces derniers.

Non que les sentiments soient moins forts avec l'âge, c'est peut-être même le contraire qui se produit, mais ils se font plus rares.
C'est pourquoi, en tant que senior, il est bon de chérir tout sentiment positif et en particulier, le sentiment amoureux. Alors qu'une des plus grandes craintes de nos aînés reste la solitude, le bénéfice d'être amoureux n'en est que plus grand. Et bien que notre société n'en soit pas encore rendue à la banalisation de l'amour des seniors, c'est en bonne voie, et les couples tardifs ou même les couples avec une grande différence d'âges, se rencontrent de plus en plus dans les rues, main dans la main et sourire aux lèvres.
Plus dynamiques, mais aussi plus actifs et moins angoissés par l'avenir, les seniors en couple seraient aussi mieux dans leur peau et plus jeunes de façon générale.

Sélectionnez votre agence Décrivez votre idéal